Découvrez notre offre bien-être

7 septembre 2021
Pour la rentrée, si vous choisissiez une activité 100% bien-être ? Le bien-être est une notion subjective et propre à chacun, mais caractérise généralement le fait d’être dans un état agréable, résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit.
L’ASPTT Rouen propose une gamme complète d’activités bien-être : idéal pour rester actif tout en se relaxant ! Yoga, pilâtes, méditation, gym activ’ bien-être ou encore tai-chi… Découvrez en plus ci-dessous :

YOGA :

Discipline qui associe exercices physiques (mouvements lents et sans à-coups) et respiratoires tout en alliant concentration, relaxation et méditation. C’est une pratique millénaire , qui mise sur l’alliance du corps et de l’esprit.

Pour qui : À partir de 16 ans
Idéal si : vous souhaitez apaiser votre corps et votre esprit en relâchant les tensions, apprendre à vous détendre et à avoir une meilleure maitrise de vous-même
Quand et où : Le mercredi de 14h45 à 16h00, au Gymnase Nelson Mandela

PILATES :

C’est une méthode de gym douce accessible à tous, inspirée du yoga. Mais contrairement au yoga, le pilates s’adresse essentiellement au corps et est davantage une activité physique qu’une philosophie de vie. La respiration est différente et les exercices se sont par série (= on répète le même mouvement plusieurs fois).

Pour qui : À partir de 16 ans
Idéal si : Vous souhaitez tonifier et affiner votre corps, améliorer votre posture ou visez un assouplissement articulaire, vous recherchez une activité de renforcement douce avec votre corps
Quand et où : Le mercredi de 13h30 à 14h45, au Gymnase Nelson Mandela

TAI-CHI :

C’est une discipline corporelle d’origine chinoise, comportant un ensemble de mouvements et de gestes lents et continus, exécutés avec précision dans un ordre préétabli. Cette activité permet de travailler en douceur la coordination, la relaxation, la souplesse tout en intégrant des exercices de respiration et de méditation

Pour qui : À partir de 16 ans
Idéal si : vous souhaitez reprendre une activité physique après une longue inactivité, vous recherchez une activité tant physique de spirituelle.
Quand et où : Le samedi de 10h00 à 12h00, au Gymnase Nelson Mandela

GYM ACTIV’ BIEN-ÊTRE :

Cours de remise en forme composés de mouvements inspirés de la gymnastique, du fitness et du yoga : on y travaille équilibre, souplesse, tonicité et habileté.

Pour qui : À partir de 16 ans
Idéal si : vous êtes un sénior, vous souhaitez reprendre une activité physique après une longue inactivité ou n’avez jamais pratiqué d’activité physique ou vous avez des douleurs aux articulations
Quand et où : Toutes les informations sont à retrouver en cliquant ici
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.