Actualités

26 janvier 2022
Florian Bonnamy, adhérent au sein de l'ASPTT Rouen Natation, a participé samedi dernier au championnat régional para natation adapté, organisé par la Ligue de Sport Adapté Normandie, à Caen.    Et notre nageur a obtenu de très bons résultats avec 3 titres de champion de Normandie en 800 mètres nage libre ainsi qu'en 50 et en 100 mètres brasse. Il récolte également grâce à ces victoires une qualification pour le championnat de France ! Florian a pris énormément de plaisir à participer à ces championnats régionaux. Il n'en est cependant pas à son coup d'essai puisqu'il est au total 16 fois champion de Normandie en para natation.   Les quelques mots de Florian : "Je vous remercie beaucoup de votre soutien et tout vos efforts que vous mettez pour moi un immense merci"   L'ASPTT Rouen lui adresse ses félicitations !
Lire la suite
13 janvier 2022
Se remettre en forme. Après cette période de repas copieux, c'est l'une des bonnes résolutions les plus populaires. Cependant, il est parfois compliqué de faire un choix ou de trouver une activité compatible avec vos horaires ! L'ASPTT Rouen a la solution parfait pour vous : changer d'activité sportive chaque semaine selon vos envies, avec du choix parmi 20 pratiques différentes et pas moins de 50 créneaux d'activités ainsi disponibles chaque semaine. C'est le PASS ASPTT ! Le PASS, c'est une offre sportive connectée exclusive à Rouen. Une offre qui permet de pratiquer une ou plusieurs activités sportives par semaine au choix, selon ses envies, avec un système de réservation entièrement dématérialisé via smartphone. Et pou vous aider à sauter le pas, l'ASPTT Rouen propose 20% de réduction sur une adhésion au PASS de 1, 3 ou 6 mois jusqu'au 31 janvier, en renseignant le code MOTIVATION2022 dans l'espace “Code de promotion ” de votre panier ou lors de votre prise de contact. Plus d'informations sur les inscriptions en cliquant ici. Vous pouvez également contacter l'ASPTT Rouen au 02.35.12.65.41
Lire la suite
7 janvier 2022
Bonjour à Tous, Plus que jamais nous allons cultiver nos envies de sport en 2022, garder notre enthousiasme intact pour faire rayonner notre offre, en l'enrichissant sans cesse, notamment dans la dimension digitale. Notre faculté avérée à nous mobiliser, à communiquer de façon fluide, nous sera encore précieuse pour traverser 2022 du mieux possible. De l'implication de chacun, découle ce collectif que nous formons et que beaucoup nous envient. Tous mes voeux de santé et de plein accomplissement dans tous vos projets. Sportivement. Didier RHÉE, Président de l'ASPTT Rouen
Lire la suite
3 janvier 2022
Durant le mois de décembre, nous avons croisé au détour d'un terrain de tennis deux adhérents pas comme les autres : notre grand bavard et auvergnat de 89 ans Jean JULIEN ainsi que notre optimiste marnais de 92 ans Maurice CAMUS. Tous les deux sont adhérents à l'ASPTT Rouen depuis un bon nombre d'années, et ils partagent avec vous aujourd'hui leurs histoires respectives avec notre club. L’ASPTT, une histoire : Jean découvre l’ASPTT quand il commence à travailler pour La Poste, tout comme sa grand-mère et sa mère avant lui. Il fonde l’école de voile dans les années 60, à la base nautique d’Hénouville, ainsi que la section tennis de table, aujourd’hui fermée. Maurice lui, ancien chargé d’affaires dans une entreprise de chauffage et plomberie, découvre l’ASPTT quand il arrive au pied du plateau de Rouen. Il aperçoit des terrains de tennis et entend parler de l’ASPTT par ses proches. Tous deux ont une très belle aventure auprès de l’ASPTT, que ce soit à travers le football ou le tennis. Maurice CAMUS « le sport est une école à la vie, elle nous enseigne la discipline ainsi que le respect des règles, des adversaires et de l’arbitre ».   L’ASPTT, c’est la convivialité : « Au tennis, les gens sont sympas, il y a une bonne ambiance. C’est un sport qui permet de se défouler entres copains », nous confie Maurice. Il garde en tête tellement d’innombrables bons souvenirs et moments de convivialité, qu’il n’a pas su répondre quand nous lui avons demandé quel est son plus beau souvenir auprès de l’ASPTT. Jean, pour sa part, nous explique que le tennis a beau être considéré comme un sport « individuel », c’est avant tout un sport de rencontre : « Il ne reste pas moins qu’on peut jouer en équipe à travers des compétitions et ça nous booste ! ». A ce moment précis, il se remémore les tournois de sixte inter ASPTT sur 2 jours, qui avaient lieu tous les ans dont un au Mont-Saint-Michel. Il rajoute fièrement, qu’il a été champion au Finistère dans les plus de 70 ans au tennis. Jean JULIEN « le sport permet de penser à autre chose, de maintenir une bonne condition physique, c’est pour cela que je pratique de la pêche no kill ! ».   L’ASPTT, c’est l’accessibilité : Parfois, on ne soupçonne pas que des activités adaptées à notre état de santé, notre situation sociale ou notre emploi du temps existent. À l’ASPTT, peu importe votre âge, votre sexe ou votre différence, nous rendons le sport accessible à tous. Au tennis, Maurice a horreur des amortis et smashs et son coéquipier nous révèle qu’il s’énerve un peu sur sa raquette. Jean lui, se sent parfois fatigué lors des longs échanges de balles. Mais ils sont toujours là, aussi épanouit qu’à leurs débuts, preuve qu’il n’est jamais trop tard pour faire du sport ! Sur un ton humoristique, nos deux acolytes conseillent : la marche, le billard, la pétanque et le scrabble ! Avis aux amateurs !
Lire la suite
20 décembre 2021
À l'occasion des fêtes de fins d'année, le siège de l'ASPTT Rouen Omnisports sera fermé du lundi 27 décembre au dimanche 02 décembre. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes à tous et à toutes !  
Lire la suite
13 décembre 2021
Le Parkrun Solidaire, organisé conjointement par la Ville de Rouen, Rouen Sport(s) et l’ASPTT Rouen samedi 11 décembre 2021, a concilié sport et esprit de Noël ! Avec 158 participants décomptés à l'arrivée, c'est un record de France 2021 pour le Parkrun de Rouen. UNE MATINÉÉ SPORTIVE  : Associations, clubs sportifs et familles se sont tous réunis sous un beau soleil Normand pour le Parkrun, parcours de 5km en marchant, en trottinant ou en courant. Les enfants quant à eux, ont pu participer au sein du Novick's Stadium à une initiation au yoga et à des ateliers créatifs. UNE MATINÉE SOLIDAIRE : Tous les enfants issus des associations partenaires présentes ont pu repartir avec un cadeau grâce à la collecte organisée en amont de l'événement, et le surplus de la collecte a été entièrement reversé au Secours Populaire de Seine-Maritime. Des bons pour des places de basket du Rouen Métropole Basket et le « Gala Glacé », un spectacle organisé mercredi 15 décembre 2021 à la patinoire ont également été distribués. Merci à The Novick's Stadium - Rouen pour leur accueil, merci à tous les organisateurs et merci également aux associations partenaires présentes.
Lire la suite
6 décembre 2021
UNE JOURNÉE DE PARTAGE : Vendredi 03 décembre dernier s'est déroulé la troisième édition de CAP sur l'HANDI au Gymnase Nelson Mandela à Rouen. Près de 80 participants et participantes issus de structures spécialisées accompagnant des personnes en situation de handicap se sont réunis pour pratiquer des activités sportives adaptées dans la bonne humeur et le partage. Mise en place sur Rouen par l’ASPTT en collaboration avec Rouen Sports et la Ville de Rouen, la manifestation proposait des initiations sportives adaptées, gratuites et ouvertes à tous et toutes. Badminton, danse, soft-volley, e-sport, boccia, yoga... Plus d'une dizaine d'activités adaptées étaient proposées à l'occasion de cette journée, qui vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées au sein de la société et à sensibiliser le public à leur situation. L'ASPTT Rouen remercie tous les éducateurs, salariés, bénévoles, étudiants et structures pour cette belle journée ! UNE RÉCOMPENSE 4 ÉTOILES PAR LE DÉPARTEMENT L'ASPTT Rouen a également été récompensée ce samedi 03 décembre dernier, par la commission départementale sport et handicap lors de la cérémonie de remise de label aux clubs sportifs qui, en Seine-Maritime, accueillent des adhérents en situation de handicap. Cette cérémonie s'est tenue à Forges-les-Eaux. Notre club, déjà labellisé, a reçu cette année la distinction de 4 étoiles. Le label permet d’identifier l’accessibilité des lieux de pratiques sportives et la qualité de l’encadrement pour les publics handisport.
Lire la suite
23 novembre 2021
Et bien ça y est, nous y voilà ! La saison s'est lancée ce week-end pour le nageur Florian Bonnamy avec la compétition de natation organisée par Spécial Olympics France (une compétition pour les personnes atteintes d'un handicap mental)  à Issy les Moulineaux. Il était engagé sur 2 courses, le 100 mètres brasse et 200 mètres crawl. Cette belle reprise lui a permis d'évaluer son niveau après plusieurs mois sans compétition le challenge s'annonçait relevé avec pas moins de 140 nageurs prêts à en découdre, venus de la France entière et même du Luxembourg. Pour son entrée en lice le samedi Florian était flashé pour excès de vitesse lors du 100m brasse, ce qui lui a permis d'être qualifié pour la finale du lendemain. Il enchainait sur le 200m crawl où il s'est également qualifié malgré la perte de son bonnet durant la course ! La soirée permettait à toutes les personnes présentes de décompresser avant les finales du dimanche. Au programme, un repas pris tous ensemble et une soirée dansante qui a créée entre les différents athlètes. Le stress était à son comble le dimanche avec les 2 finales qui s'enchainaient très rapidement. Porté par les encouragements du public et après un finish à la bagarre, notre grand champion remportait le 100m brasse pour 1 centième de seconde ! Certes le temps était un peu moins bon que la veille (1:42:50 tout de même) mais la victoire était là! Il restait encore le clou du spectacle, le 200m crawl, course la plus longue du meeting. Le public surchauffé ne fut pas déçu avec encore une lutte acharnée. Florian améliorait son temps de 2 secondes (3:25:44) mais devait se contenter d'une belle 2e place. Les résultats de Florian sont très prometteurs. Ce meeting à permis de poser les bases de progressions, et les axes de travail des prochaines semaines d’entraînement... Forza Florian Article de - Tony Cauchois, entraîneur de Florian
Lire la suite
19 novembre 2021
CAP sur l'HANDI, les rencontres sport et handicap : L’événement CAP sur l’HANDI by ASPTT est de retour en 2021, le vendredi 03 décembre prochain, pour sa 3ème édition. Mis en place sur Rouen par l’ASPTT en collaboration avec Rouen Sports et la Ville de Rouen, il propose des initiations sportives adaptées, gratuites et ouvertes à tous et toutes. La manifestation tire son essence dans la Journée Internationale des Personnes Handicapées, qui prend place chaque année le 3 décembre et vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées au sein de la société et à sensibiliser le public à leur situation. L’occasion de permettre à un public parfois éloigné de la pratique pour diverses raisons, de venir découvrir et s’initier gratuitement à des activités sportives adaptées, mais aussi d’échanger et de partager et ainsi permettre de porter un regard différent sur le handicap. Inscriptions : Les inscriptions peuvent se faire via le site dédié, en ligne ou en téléchargeant un document papier. Le label SOLIDARITÉ HANDICAP : L’ASPTT Rouen est labellisé SOLIDARITÉ Handicap depuis plusieurs années. Ce label de la Fédération des ASPTT permet de reconnaître et d’accompagner les clubs qui accueillent des publics en situation de handicap et garantit une démarche pédagogique adaptée et une accessibilité de la pratique au plus grand nombre.
Lire la suite
16 novembre 2021
Ce week-end, Florian BONNAMY, adhérent au sein de l'ASPTT Rouen Natation, participera au Meeting national de Natation Special Olympics France, à Issy-les-Moulineaux, en vue de se qualifier par la suite pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Florian a déjà participé à des championnats de France sport adapté en 2017 à Angoulême, en 2018 à Vichy et en 2019 à Villejuif. Souhaitons lui bonne chance !
Lire la suite