On a testé pour vous : La Lutte

20 juin 2018

LA LUTTE

 

Pour cette épisode notre cible était la section lutte de l’ASPTT ! Mais avant, découvrez les autres articles de la rubrique « On a testé pour vous » ! 

 

 

La lutte est un sport physique qui s’appuie surtout sur le cardio, la tactique et des techniques défensives ou offensives.

 

Quel est le déroulement des séances ?

La séance débute par un temps d’échauffement, afin de réveiller les muscles et le cardio. Durant cette phase, les élèves réalisent des exercices indiqués par leur entraîneur : running, du « run & jump » (courir et lorsque l’entraîneur tape dans ses mains les élèves doivent sauter), ramping, saute-mouton… De la réactivité, de la concentration pour ne pas se blesser ou blesser les autres ou encore du dynamisme sont  demandés pour réaliser ces exercices Le travail repose alors sur les points d’appuis, l’équilibre, les articulations…. C’est un sport complet !!!

Une fois échauffés, l’entraîneur fait le choix de commencer soit par un circuit training (musculation, cardio), soit par un travail sur des techniques de lutte ainsi que des chutes.

Enfin place aux combats ! Les combats se réalisent debout avec possibilité de poursuivre au sol. Au sol l’immobilisation est nécessaire pour remporter le combat mais les étranglements et les clés de bras sont interdits. Des compétitions sont possibles pour ceux qui le désir.

 

 

 

La section possède des cours de « lutte adaptés ». C’est-à-dire une capacité d’accueil pour des enfants handicapés.

 

 

 

 

 

Quels sont nos ressentis ?

Nous avons passé environ 2h dans ce club et une grande solidarité, de l’entente et de la complicité entre ses membres se sont fait ressentir. De plus les coachs sont très attentifs à ce que font leurs élèves afin de les rectifier ou tout simplement pour qu’ils ne se blessent pas. Les entraînements sont adaptés à tous et les entraîneurs font en sorte que tous progressent.

 

 

Pour plus d’informations cliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. CHABERNAUD Marie-Line dit :

    Plus que du sport ce club, un art de vivre, du partage, du respect de part et d’autres, des règles de vie courante. Merci à tous les entraineurs car j’ai vu mes petits enfants s’épanouir quelque soit leur niveau.