Une réussite pour le Parkrun Solidaire à Rouen

19 décembre 2018

Le Parkrun Solidaire, organisé par le Conseil des Sports, l’ASPTT Rouen et la Ville de Rouen le samedi 15 décembre 2018, a réussi à concilier sport et esprit de Noël !

Avec 210 participants et 70 enfants, le record de France d’affluence sur un Parkrun a été battu !

 

UNE MATINÉÉ SPORTIVE RÉUSSIE :

Associations, clubs sportifs et familles se sont tous réunis sous une météo clémente malgré de fraîches températures pour participer à un parcours de 5km en marchant, en trottinant ou en courant. Les enfants quant à eux, ont pu participer à des activités sportives encadrées par des animateurs. Parcours athlétiques, jeux de ballons et biathlon à base de tir à l’arc ont ravi les petits.

Pour en savoir plus sur les courses Parkrun, cliquez ici

 

UNE BELLE COLLECTE DE CADEAUX :

De nombreux participants ont joué les pères Noël et les cadeaux ont afflué toute la matinée ! Tous les enfants présents ont pu repartir avec un petit sac contenant un ou deux cadeaux selon la taille, et le surplus de la collecte a été entièrement reversé au Secours Populaire. Les enfants étaient pour la plupart issus de milieux défavorisés mais certains clubs Rouennais ont bien joués le jeu et ont convié quelques enfants.

Des bons pour des places de basket du Rouen Métropole Basket et un spectacle sur glace, le « Gala Glacé », un spectacle organisé mercredi 19 décembre 2018 à la patinoire , ont également été distribués.

La distribution des cadeaux était LE moment très attendu par tous les petits.

COLLATION AU RIVER’S PUB :

À l’issue de cette matinée sportive, tous les participants ont profité d’une collation bien fournie à base de viennoiseries, jus de fruits, boissons chaudes et crêpes préparées par le River’s Pub,  qui a accueilli la manifestation. L’ASPTT Rouen tient à remercier l’équipe pour son accueil et sa disponibilité ! Retrouvez toutes les actualités du River’s Pub sur Facebook

Ce fut un réel moment de sport, de partage et de solidarité à l’initiative de l’ASPTT Rouen Omisports.

 

L’ASPTT Rouen oeuvre de plus en plus avec des associations qui s’occupent de personnes en difficulté, notamment en proposant des tarifs de pratique sportives adaptés.

 

parkrun solidaire asptt rouen

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. MICHEL dit :

    Tres bonne initiative dommage de n avoir pas ete prevenu
    j aurai participe volontiers