Une belle 3eme édition pour CAP sur l’HANDI

6 décembre 2021

UNE JOURNÉE DE PARTAGE :

Vendredi 03 décembre dernier s’est déroulé la troisième édition de CAP sur l’HANDI au Gymnase Nelson Mandela à Rouen. Près de 80 participants et participantes issus de structures spécialisées accompagnant des personnes en situation de handicap se sont réunis pour pratiquer des activités sportives adaptées dans la bonne humeur et le partage. Mise en place sur Rouen par l’ASPTT en collaboration avec Rouen Sports et la Ville de Rouen, la manifestation proposait des initiations sportives adaptées, gratuites et ouvertes à tous et toutes.

Badminton, danse, soft-volley, e-sport, boccia, yoga… Plus d’une dizaine d’activités adaptées étaient proposées à l’occasion de cette journée, qui vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées au sein de la société et à sensibiliser le public à leur situation.

L’ASPTT Rouen remercie tous les éducateurs, salariés, bénévoles, étudiants et structures pour cette belle journée !

UNE RÉCOMPENSE 4 ÉTOILES PAR LE DÉPARTEMENT

L’ASPTT Rouen a également été récompensée ce samedi 03 décembre dernier, par la commission départementale sport et handicap lors de la cérémonie de remise de label aux clubs sportifs qui, en Seine-Maritime, accueillent des adhérents en situation de handicap. Cette cérémonie s’est tenue à Forges-les-Eaux.

Notre club, déjà labellisé, a reçu cette année la distinction de 4 étoiles. Le label permet d’identifier l’accessibilité des lieux de pratiques sportives et la qualité de l’encadrement pour les publics handisport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.