Retours sur le Salon Régional des Métiers et de l’Orientation

11 février 2020

Salon régional de la découverte des métiers et de l’orientation  : plus de 30 000 visiteurs sur trois jours

Du jeudi 6 au samedi 8 février se déroulait pour la première fois au sein du Parc des expositions de Rouen; le salon régional de la découverte des métiers et de l’orientation.

L’ASPTT Rouen a eu le plaisir de présenter son offre e-sport aux collégiens , lycéens et demandeurs d’emplois intéressés par les métiers du secteur des jeux vidéos et de l’E-Sport. 

En collaboration avec  Micro76 (fournisseur informatique), Pegasy, Asylum et l’E-Sport Club de Rouen (associations et club E-Sport) VAction, Drakamaly (vidéastes) et Fabien Jouanne (photographe) cette manifestation a permis à ce jeune public de découvrir les cursus de formation et les métiers de ce secteur en avenir, mais également de sensibiliser les parents à l’E-Sport.

 

Divertissant et pédagogique:

Au total, près de 20 acteurs ont collaboré sur le stand présent dans l’espace Sport et Animation pour échanger sur les métiers qui gravitent autour des jeux vidéos.

Entre showmatch et entretiens avec les jeunes et parents, ces 3 journées témoignent des multitudes facettes que propose l’activité.

Coaching, management, marketing, assemblage PC, régis, graphisme sont autant de métiers qui composent le monde du travail au sein de ce secteur en fort développement.

 

 

L’ASPTT Rouen E-Sport:

Vous l’attendiez avec impatience, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Gaming House située au 94 rue beauvoisine à Rouen, le lundi 17 février. (E-SPORT

Avec cette annonce, nous vous invitons fortement à vous préinscrire en vous rendant sur ce lien (attention, nombre de places limitées) → https://bit.ly/2w2NdXe

Pour toute information supplémentaire, suivez nous sur le twitter de notre section @ASPTTRouen-GG et sur l’ensemble des réseaux sociaux ASPTT Rouen. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.