Le Sport Donne Des Elles – Cap sur 2019

8 janvier 2019

L’événement gratuit 100% sport et 100% femmes revient les 08, 09 et 10 mars à Rouen !

VENEZ BOUGER AVEC L’ASPTT :

Véritable week-end de découverte d’activités sportives, Le Sport Donne Des Elles permet aux femmes de s’initier à la pratique sportive et de découvrir tout le panel d’activités qui s’offre à elles sur la Ville de Rouen. Accessible à partir de 14 ans, cet événement à l’initiative de notre Fédération est soutenu par la Ville de Rouen, le Département de Seine-Maritime, la Métropole, le CNDS, le Conseil des sports et De nombreux clubs sportifs Rouennais.

UN WEEK-END EN PLUSIEURS TEMPS :

Sport et handicap : VENDREDI 08 MARS

Pour que le week-end soit accessible à toutes, le vendredi 08 mars sera une journée « Sport et Handicap ».  Les femmes issues de structures spécialisées pourront, le temps d’une journée, participer à diverses activités encadrées par des éducateurs spécialisés au Gymnase Nelson Mandela.

Sport, santé et bien-être : SAMEDI 09 MARS

Le samedi, le Sport Donne Des Elles déploiera son dispositif sur l’ensemble de la Ville de Rouen, l’ASPTT et les clubs sportifs Rouennais se mobiliseront sur différents sites : il y en aura forcément un près de chez vous !

Samedi matin : Animation Parkrun spécial LSDDE Rouen à 9h00

Samedi après-midi : Comme les autres années, les activités se dérouleront de 14h00 à 17h00 pour une durée de 50 min chacune. Le but ? Renouer avec les bienfaits du sport et la pratique en clubSi la construction du calendrier est toujours en cours, il va y en avoir pour tous les goûts : activités aquatiques, sports de combat, sports bien-être, sports collectifs… Nous essayons également de vous concocter quelques nouveautés pour cette édition 2019 !

Samedi soir : le Kindarena se parera de ses plus beaux atours fluos pour une grande animation « Fluo Night Sport » ! Suivra un spectacle de danse du Conservatoire de Rouen. L’animation au Kindarena est accessible à tous et pas uniquement aux femmes.

Animations familiales : DIMANCHE 10 MARS

Le dimanche matin, de 10h00 à 12h00, les plus courageux pourront continuer l’aventure en famille sur les quais rive gauche, avec des activités  autour du thème du Sport santé. Pendant que es adultes d’initieront à des activités sportives, les plus jeunes seront pris en charge par des animateurs. Pour 2019, nous proposeront également des activités à pratiquer en famille !

Inscriptions :

Les inscriptions ouvriront début février 2019. Si l’événement est gratuit, s’inscrire est fortement recommandé car les activités ont toutes un nombre de places limitées…

Nous informerons de l’ouverture des inscriptions sur notre site internet, sur le site du Sport Donne des Elles à Rouen et sur notre page Facebook. Restez connectés !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. da costa dit :

    bonsoir à quel heure est L’animation au Kindarena?

    merci de votre réponse

    • aderche dit :

      Bonjour, l’animation durera une heure et débutera à 19h00. Suivra un temps de pilâtes/relaxation de 15min et un spectacle du Conservatoire de Rouen d’environ 20-30min. Le show sera donc terminé vers 21h00.