Le Parkrun Solidaire revient

17 décembre 2019

 

Après une belle réussite de la première édition en 2018, le Parkrun Solidaire est de retour pour une deuxième édition !

une matinÉe solidaire et sportive :

Le Conseil des Sports en collaboration avec la Ville de Rouen et l’ASPTT Rouen organise le samedi 21 décembre 2019 un Parkrun Solidaire destiné à mobiliser les différents publics en grande précarité autour d’un moment sportif, gratuit et convivial et ainsi faciliter la mixité et l’inclusion sociale. Ce sera l’occasion de faire découvrir le dispositif Parkrun, qui permet de pratiquer une activité physique chaque semaine gratuitement.

Associations, clubs sportifs de la Ville de Rouen et familles seront accueillis sur les Quais rive droite (au niveau de France 3) à partir de 8h30.

Au programme ? Le Parkrun bien sûr, mais aussi collecte (et distribution !) de nombreux cadeaux, remise de bons pour des places de baskets du Rouen Métropole Basket, animation dance au Kindarena, animations pour les enfants…

 

 

Vous souhaitez vous mobiliser ? Plusieurs solutions :

→ Venir courir : participer au Parkrun du samedi 21 décembre

→ Faire un don de cadeau : une collecte de cadeaux pour enfants (3/10 ans) sera installée dès le début de la manifestation. Les cadeaux seront redistribués aux enfants présents le jour-j et le surplus sera confié au Secours Populaire.

→ Faire du bénévolat : venir apporter son aide le jour-j pour mettre en place la collation, aider au tri et à la distribution des cadeaux…

LE PARKRUN :

Le Parkrun, parcours gratuit de 5km à faire en courant, en trottinant ou en marchant, se déroule chaque samedi matin à 9h00 sur les Quais rive gauche (au niveau du 106). Pour en savoir plus sur le Parkrun, cliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.