De très bons résultats pour Florian Bonnamy

23 novembre 2021

Et bien ça y est, nous y voilà !

La saison s’est lancée ce week-end pour le nageur Florian Bonnamy avec la compétition de natation organisée par Spécial Olympics France (une compétition pour les personnes atteintes d’un handicap mental)  à Issy les Moulineaux. Il était engagé sur 2 courses, le 100 mètres brasse et 200 mètres crawl.

Cette belle reprise lui a permis d’évaluer son niveau après plusieurs mois sans compétition le challenge s’annonçait relevé avec pas moins de 140 nageurs prêts à en découdre, venus de la France entière et même du Luxembourg.

Pour son entrée en lice le samedi Florian était flashé pour excès de vitesse lors du 100m brasse, ce qui lui a permis d’être qualifié pour la finale du lendemain. Il enchainait sur le 200m crawl où il s’est également qualifié malgré la perte de son bonnet durant la course !

La soirée permettait à toutes les personnes présentes de décompresser avant les finales du dimanche. Au programme, un repas pris tous ensemble et une soirée dansante qui a créée entre les différents athlètes.

Le stress était à son comble le dimanche avec les 2 finales qui s’enchainaient très rapidement. Porté par les encouragements du public et après un finish à la bagarre, notre grand champion remportait le 100m brasse pour 1 centième de seconde ! Certes le temps était un peu moins bon que la veille (1:42:50 tout de même) mais la victoire était là!

Il restait encore le clou du spectacle, le 200m crawl, course la plus longue du meeting. Le public surchauffé ne fut pas déçu avec encore une lutte acharnée. Florian améliorait son temps de 2 secondes (3:25:44) mais devait se contenter d’une belle 2e place.

Les résultats de Florian sont très prometteurs.

Ce meeting à permis de poser les bases de progressions, et les axes de travail des prochaines semaines d’entraînement…

Forza Florian

Article de – Tony Cauchois, entraîneur de Florian

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.