Belle réussite pour Cap sur l’Handi by ASPTT

4 décembre 2019

CAP SUR L’HANDI :

Ce mardi 03 décembre se déroulait pour la première fois au sein du Gymnase Nelson Mandela de Rouen l’opération Cap sur l’Handi by ASPTT : des initiations sportives adaptées et gratuites à destination d’un public en situation de handicap.

En partenariat avec la Ligue de sport adaptée, le Comité de sport adapté, la Ville de Rouen et le Conseil des Sports, cette manifestation a permis à un public parfois éloigné de la pratique pour diverses raisons de venir découvrir gratuitement à une multitude de sports.

une belle première :

Au total, se sont vingt et une structures qui ont pris part à l’opération, soit 162 participants atteints de handicaps moteurs et/ou psychiques et une quarantaine d’encadrants. Ils ont pu participer à des ateliers de découverte d’activités sportives, encadrés par des étudiants APAS (Activité Physique & Adaptée & Santé), des animateurs de l’ASPTT et deux clubs sportifs extérieurs : l’Aïkido Club de Rouen et le club de krav maga Team Raymond Gros.

Se sont pas moins de dix-huit activités différentes qui étaient au programme, comme le krav maga, le tir à l’arc, la danse, le kin ball, l’aïkido, le badminton, la carabine, le basket-ball…

 

Cette manifestation a été initiée par notre Fédération Sportive des ASPTT, acteur engagé du sport, qui  a souhaité se mobiliser sur le handisport à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, qui prend place chaque année le 3 décembre

Organisée pour la première fois cette année, nous espérons reconduire avec encore plus de succès l’opération en 2020 ! L’ASPTT Rouen oeuvre déjà au quotidien en faveur de l’inclusion par le sport : plusieurs de nos sections accueillent au quotidien des personnes en situation de handicap, et nous participons également à un programme d’inclusion d’enfants autistes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. LANGLOIS ISABELLE dit :

    C’est tellement beau cette solidarité et cet élan commun. Bravo aux organisateurs.