Solidarité Handicap

LE SPORT POUR TOUS :

En France, une personne sur 6 est touchée par le handicap. Le label Solidarité Handicap permet d’offrir une pratique adaptée, et ce pour tous les publics et à tout âge de la vie. Ce label est un concept de la Fédération des ASPTT qui permet de reconnaître et d’accompagner les clubs qui accueillent des publics en situation de handicap. Le label garantit une démarche pédagogique adaptée et une accessibilité de la pratique au plus grand nombre.

Tous les types de handicap peuvent être concernés : moteur, psychique, mental, sensoriel mais aussi les maladies invalidantes telles que les maladies respiratoires, digestives…

De nombreuses sections au sein de l’ASPTT Rouen accueillent des adhérents possédant des handicaps divers. Si vous êtes intéressé, n’hésitez-pas à nous contacter au 02.35.12.65.40 ou sur rouen@asptt.com

Le suivi et l’accompagnement du sport par des professionnels de santé sont les conditions du programme. Les bienfaits du sport sont mesurés dans le cadre d’un réseau partenarial à l’aide d’outils fournis par la FSASPTT.

 

SOLIDARITÉ AUTISME :

Par ailleurs, dans une démarche d’inclusion et d’accessibilité à la pratique sportive à tous les publics, l’ASPTT Rouen est très impliquée dans l’inclusion d’enfants diagnostiqués TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) au sein de groupes sportifs ordinaires. Chaque enfant est accompagné d’un éducateur spécialisé : c’est la méthode du 1 pour 1. Pour en savoir plus sur notre projet, rendez-vous sur la page dédiée au label Solidarité Autisme !