Rouen’Ing Solidaire 2022 – Collecte de jouets
PROCHAINE ÉDITION LE SAMEDI 17 DÉCEMBRE 2022 !
LA MANIFESTATION :
Une fois par an, mi-décembre, le Rouen’ing se pare de son costume de Père Noël le temps d’une matinée solidaire et caritative.
Cette manifestation, organisée conjointement par Rouen Sport(s), la Ville de Rouen et l’ASPTT Rouen, mobilise différents publics en grande précarité autour d’un moment sportif, gratuit et convivial et facilite ainsi la mixité et l’inclusion sociale. C’est aussi l’occasion de faire découvrir un dispositif gratuit permettant à tous de pratiquer une activité physique chaque semaine.
ÉDITION 2022 : Samedi 17 décembre
En amont – Collecte de jouets
Le Jour-J :
CONCOURS DU PULL DE NOEL, STAND PHOTO, DISTRIBUTION DES CADEAUX…
De nombreuses animations vous attendront lors de cette matinée sportive et conviviale, pendant et après la course : stand photo, concours du plus beau pull de Noël, zone de speed run (courte distance équipée d’un radar de vitesse athlétique)… Après le Rouen’ing, instant relaxation, boissons chaudes et viennoiseries mais surtout venue du Père Noël et distribution des cadeaux !
mobilisation du public :
Lors de cet événement, plusieurs types de mobilisations sont possibles :
→ Venir courir : participer au Rouen’ing le samedi de l’événement
→ Faire un don de cadeau : une collecte de cadeaux pour enfants (3/10 ans) est organisée en anont et le jour de la manifestation. Les cadeaux sont redistribués aux enfants de 3 à 10 ans présents le jour-j dont le parent a participé au Rouen’ing et le surplus est confié au Secours Populaire.
→ Faire du bénévolat : venir apporter son aide le jour-j pour mettre en place la collation, aider au tri et à la distribution des cadeaux…
QUELQUES MOTS SUR LE ROUEN’ING :
Rouen’ing, c’est le nom du nouveau rendez-vous sportif porté par la Ville de Rouen et Rouen Sports. Successeur du Parkrun depuis le 17 septembre 2022, il propose chaque samedi matin un footing encadré et gratuit de 5 kilomètres sur les quais de la Seine, accessible à tous.
Chacun court à son rythme, seul ou en groupe, pour le plaisir et le bien-être, et parcourt les 5 kilomètres du tracé qui emmène du pont Guillaume-le-Conquérant au pont Corneille. À chaque mois sa thématique.
Ce dispositif est gratuit !