TAÏ-CHI CHUAN – QI GONG

Inscriptions directement sur place lors des séances

Reprise des cours à partir du samedi 08 septembre 2018

 

Le Taï-Chi est un art martial interne, qui est pratiqué à l’ASPTT Rouen sous sa forme la plus traditionnelle, et donc la plus technique, qui est plus longue à apprendre. Le Taï chi Chuan travaille beaucoup la mémoire et la concentration mais aussi la vivacité d’esprit. C’est une discipline corporelle d’origine chinoise, comportant un ensemble de mouvements et de gestes lents et continus, exécutés avec précision dans un ordre préétabli. Les bienfaits ? Amélioration de la souplesse, renforcement des muscles, maintien d’une bonne santé physique mais aussi spirituelle.

ASTUCE : Si vous n’avez pas pratiqué d’activité physique depuis longtemps, le Taï-Chi est fait pour vous.

 

Le Qi-gong (prononcer Tchi Kong) se différencie du Taï-Chi par la place prépondérante qu’il accorde à la maitrise de « l’énergie vitale ». C’est une pratique qui consiste à entrainer le flux énergétique qui anime le corps humain de manière à le mobiliser, le renforcer et faire à le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

 

Arts martiaux internes =  80% d’esprit  et 20% de force musculaire                    

 

La section Arts Martiaux de Chine propose du Taï-Chi Qi-gong mais aussi de la méditation. Ces deux disciplines combinées ont un effet de prévention et une approche curative face à certaines maladies, aident à l’épanouissement sportif, participent au développement personnel et spirituel.

GYMNASE NELSON MANDELA
5 rue des Murs Saint Yon 76100 Rouen
Horaires :
Le samedi de 10h00 à 12h00
Tarifs :
160€
Mail : rouen@asptt.com
Tél: 02 35 12 65 40