BEAU SUCCÈS POUR LA QUATRIÈME ÉDITION :
Jeudi 1er décembre dernier à Rouen, la quatrième édition de CAP sur l’HANDI a réunit plus de 250 participants au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupéry. Merci aux 22 structures spécialisées de s’être mobilisées en nombre !
En collaboration avec la Ville de Rouen et la Ligue de Sport Adapté cet événement inclusif et solidaire permet de sensibiliser à la pratique du sport handicap, au travers d’une journée découverte gratuite. Pour cette nouvelle édition, l’offre s’était densifiée avec près d’une vingtaine d’activités à venir découvrir. Merci aux sections de l’ASPTT Rouen ainsi qu’à Merci à l’ASLT “Activités sportives et de loisirs pour tous”, à l’Entente Tennis du Plateau Est et à la Ligue Sport Adapté Normandie de nous avoir aidé à proposer un panel d’activités riche et attrayant.
NOUVEAUTÉS :
Nouveauté 2022, un interprète en langues des signes était présent sur l’ensemble de la journée pour accompagner les personnes malentendantes ou en situation de cécité.
Autres nouveautés, deux classes de collégiens des collèges Camille Claudel et de l’Institution Sacre Coeur sont venues se sensibiliser aux pratiques adaptées en s’immergeant parmi les participants. Merci à eux pour leur implication.
Merci à nos partenaires Paramat – Euromedis et au Comité Régional ASPTT Normandie pour le soutien financier.
Et évidemment un grand merci à tous les intervenants et bénévoles !
Nous reviendrons encore plus fort en 2023
Vous trouverez ci-dessous quelques descriptifs des activités proposées ainsi que le ressenti des participants :
Le parachute coopératif, un exercice d’écoute et de coordination. Cette nouveauté 2022 a énormément plu, beaucoup de rires entendus tout au long de la journée !
Le tir à l’arc, une activité de concentration avec un peu de compétition entre les participants qui une fois l’arc bien pris en main voulaient tous être le meilleur archer de la journée.
Le hockey en salle, jeu collectif avec des parcours, des échanges de balles, et un petit challenge qui a bien plu à tout le monde
Just dance, activité de partage qui a beaucoup amusé l’ensemble des participants, même les personnes qui n’étaient pas inscrites sur cette activité se prenaient au jeu et venaient danser avec les autres.
La boccia, sorte de pétanque adaptée avec deux équipes face à face avec deux couleurs de boules différentes. Une belle cohésion d’équipe, tout le monde s’encouragerait tout en se prêtant au jeu des points.
La carabine laser, un jeu de patience et de précision. Activité qui se distinguait des autres car il faut être calme et très concentré.
Les jeux de précision, avec balles de tennis et ballons de basket, il fallait être précis pour réussir à “gagner“, un jeu où on se regarde avec respect pour ne pas déranger son camarade mais où on hésite pas à le féliciter quand il réussi. Un beau moment de partage entre tous et chacun se prête au jeu même quand ce n’est pas à son tour.
Le combat, un moment qui permet de se défouler avec respect, beaucoup de rires lors de cette activité et énormément d’écoute quant aux consignes données.
Le kinball, un jeu d’équipe en compétition, il faut savoir s’écouter et être stratégique pour que l’équipe à qui on l’envoie ne réussisse pas à rattraper la balle.
Commentaires