Nous en avions parlé dans un précédent article à retrouver ici, le stage multi-activités Mandela s’est mis au vert et souhaite pour les vacances de la Toussaint sensibiliser les enfants à l’écologie et au développement durable. Plusieurs actions ont été mises en place (tri-sélectif, sensibilisation au suremballage…) et les enfants se sont bien pris au jeu !
Chacun recycle les restes de son repas dans les différentes poubelles mises à disposition et s’aide des fiches explicatives offertes par la Métropole Rouen Normandie pour s’aider en cas de besoin.
Les enfants trient leurs déchets à chaque repas et à chaque goûter et récupère l’eau gaspillée
En cette fin de semaines, le bilan est plutôt positif ! Les enfants sont évidemment invités à continuer leurs bonnes actions à la maison.
À chaque enfant son éco-cup !
Pour les goûters du matin et de l’après-midi, l’ASPTT Rouen a comme prévu privilégié des en-cas sains et si possible sans emballages. Les éco-cups offertes par la Métropole Rouen Normandie ont vite été adoptées et chaque enfant doit en prendre soin pendant toute la durée du stage.
Un stage éco-citoyen mais surtout un stage sportif ! Sortie piscine, course d’orientation, voile, jeux collectifs… Les enfants participe à toutes sortes d’activités ludiques et variées tout au long de la semaine.
Une bonne dose de sport avec l’ASPTT Rouen !
Commentaires