Solidarité Quartiers Prioritaires

LE LABEL :

Pour obtenir ce label, l’ASPTT doit offrir une pratique sportive régulière à toute personne issus des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville, notamment : le public féminin, les jeunes mais également les adultes éloignés de l’emploi ou en situation de réinsertion. Cette démarché, sportive mais aussi solidaire, permet, en partenariat avec les collectivités locales, la création de lien social tout en favorisant l’accès à l’autonomie et l’émancipation, grâce à un apport éducatif avec un encadrement adapté et spécialisé.

Les objectifs du label

  1. L’inclusion sociale, avec l’accueil de publics éloignés de la pratique sportive
  2. Une démarche partenariale et un accompagnement de proximité

L’OFFRE :

L’ASPTT ROUEN intervient dans deux QPV, “Quartier prioritaire de la politique de la ville”, en proposant deux collectifs multi-activités :

  • Le Collectif Sportif des Femmes des hauts de Rouen, qui permet aux femmes du quartier d’avoir accès à une offre sportive à un tarif adapté. Nous avons également implanté une section Musculation sur le quartier.
  • La section Multi-activités Grammont, qui permet aux habitants du quartier d’avoir accès à un panel d’activités varié, pour toutes les tranches d’âge, et avec du choix : yoga, KidiSPORT, cardio-training, sophrologie…