Parkrun

LA MANIFESTATION :

Né à Londres il y a 10 ans, le concept Parkrun a traversé la Manche pour s’exporter à Rouen depuis 2017 : tous les samedis, Parkrun organise des footings chronométrés gratuits de 5 kilomètres. Ils sont ouverts à tous, sans risque et facile d’accès. À Rouen, le dispositif prend place sur les quais rive gauche de Rouen, au niveau du 106.

Parkrun encourage les gens à participer quel que soit leur niveau ! Amateurs ou sportifs de haut niveau, enfants, jeunes ou plus âgés, vous êtes tous les bienvenus ! L’ASPTT Rouen et la section ASPTT Rouen Athlétisme participe à l’encadrement du dispositif.

Ce dispositif est gratuit mais il est néanmoins nécessaire de s’inscrire à l’avance. Voici le lien vers l’enregistrement : https://www.parkrun.fr/register/

 

 

 

PARKRUN SOLIDAIRE :

Une fois par an, le Parkrun de Rouen se pare de son costume de Père Noël le temps d’une matinée solidaire et caritative.

Le Conseil des Sports en collaboration avec la Ville de Rouen et l’ASPTT Rouen organise depuis 2018 un Parkrun Solidaire. Il est destiné à mobiliser les différents publics en grande précarité autour d’un moment sportif, gratuit et convivial et ainsi faciliter la mixité et l’inclusion sociale. C’est aussi l’occasion de faire découvrir un dispositif permettant à tous de pratiquer une activité physique chaque semaine.

Lors de cet événement, plusieurs types de mobilisations sont possibles :

→ Venir courir : participer au Parkrun le samedi de l’événement

→ Faire un don de cadeau : une collecte de cadeaux pour enfants (3/10 ans) est organisée lors de la manifestation. Les cadeaux sont redistribués aux enfants présents le jour-j et le surplus sera confié au Secours Populaire.

→ Faire du bénévolat : venir apporter son aide le jour-j pour mettre en place la collation, aider au tri et à la distribution des cadeaux…