J’MACTIV ENTREPRISE

sport au travail : un nouveau défi pour les entreprises

Le nombre d’accidents du travail a augmenté de 2,9% en 2018 « avec 651 103 nouveaux sinistres reconnus « et 551 décès liés au travail contre 530 en 2017, a annoncé l’Assurance maladie, qui estime que « la reprise économique explique en partie cette tendance à la hausse ». Les transports et le BTP payent le plus lourd tribut, avec respectivement 126 et 107 décès l’an dernier (source : Paris-Normandie). 

De plus, de nombreux accidents du travail sont liés à des manipulations à froid, et la plupart d’entre eux surviennent dans les premières heures de l’activité. Autre phénomène alarmant : le stress. Près d’un quart des salariés (24 %) sont dans leur vie professionnelle en « état d’hyperstress », considéré comme un niveau « trop élevé et donc à risque pour leur santé » (source : Courriercadre)

Pour palier à ces problèmes, une solution plus qu’efficace : le sport en entreprise !

employé : des bénéfices sur la santé et le mental

Le sport a évidemment des bienfaits connus que se soit sur le corps ou sur l’esprit. Mais pratiquer du sport sur son temps de travail, c’est également l’occasion de créer du lien avec ses collègues et de favoriser le team-building !

C’est aussi une source d’économie, en terme de temps comme en terme d’argent : une pratique régulière par le salarié lui fait gagner de 5 % à 7 % de son budget annuel de dépenses de santé, et lui permet de ne pas avoir à empiété sur sa vie privée pour pratiquer une activité.

employeur : des bénéfices en interne et en externe 

Les bénéfices de l’activité physique pour l’employeur sont clairs : baisse des accidents du travail, meilleure productivité, moins d’absentéisme… Une étude (Goodwill-Management) montre que l’activité sportive améliore la qualité de vie au travail.  Quelques chiffres : la pratique d’activités physiques et sportives organisée par l’entreprise augmente sa productivité entre 3 % et 9 % ainsi que sa rentabilité entre 4 % à 14.

Autre point important, en proposant du sport à leurs salariés, les entreprises améliorent leur image, ce qui augmente également leur attractivité, notamment en terme de recrutement ! C’est une manière de se différencier des autres entreprises, de fidéliser ses salariés en renforçant leur attachement à l’entreprise et d’offrir un cadre de travail attractif !

 

JM’ACTIV ENTREPRISE :

Vous cherchez des solutions simples et rapides pour mettre en place une ou plusieurs activtés sportives dans votre entreprise ?

C’est simple ! Notre offre J’MACTIV Entreprise by ASPTT, vous propose des prestations dans le domaine du sport et du bien-être, sans se limiter au simple cadre professionnel. Elles permettront d’améliorer la prévention de la fatigue, des TMS (Troubles musculo-squelettiques), de promouvoir de bonnes postures de travail, notamment pour les postes de travail tertiaire.

Cette offre se déploie sous forme de lots qui se déclinent sous 4 possibilités :

  • Conseils et fiches pédagogiques : Qui peuvent s’appliquer aussi bien dans le cadre professionnel, que dans la vie privée.
  • Échauffements et étirements doux à la prise de poste : Nous vous proposons pour cela des formations adaptées.
  • Observations et conseils sur la posture individuelle au travail et réglage des équipements: Réunion de sensibilisation, présence d’intervenants, etc…
  • Prestations à la carte: Massages, relaxations, sport santé…

Qu’est-ce que cette offre vous apporte ?

→ Une équipe REVITALISÉE par les bienfaits du sport bien-être.

→ Une équipe MOINS STRESSÉE pour une activité professionnelle plus sereine.

→ Une équipe DYNAMIQUE au quotidien.

 

Ils vous en parlent…

☻ Les exercices sont adaptés et l’ambiance est agréable.

☻ Les fiches conseils sont rapides à lire et mettre en pratique.

☻ Je reçois les newsletters avec les conseils, toujours pertinents !

☻ Surtout faites en sorte que l’expérience se reproduise !