Cap sur l’Handi

LA MANISFESTATION :

Cette manifestation, mise en place sur Rouen par l’ASPTT en collaboration avec le Conseil des Sports et la Ville de Rouen, propose des initiations sportives adaptées, gratuites et ouvertes à tous et toutes. L’occasion de permettre à un public parfois éloigné de la pratique pour diverses raisons, de venir découvrir et s’initier gratuitement à des activités sportives adaptées, mais aussi d’échanger et de partager et ainsi changer le regard sur le handicap.

Cet événement se veut sportif mais aussi et surtout convivial et solidaire, en lien avec les valeurs promues par la Journée Internationale des Personnes Handicapées et celles du mouvement ASPTT.

 

DESCRIPTION :

Mis en place depuis 2019, cet événement se tient habituellement au sein du Gymnase Nelson Mandela, à destination de structures d’accueil de personnes en situation de handicap. Pour cette année 2020, Cap sur l’Handi passera en mode “digital” avec un système de cours en visio ou vidéo, pour permettre aux participants de pratiquer directement depuis leur structure d’accueil, sans avoir besoin de se déplacer.

Nous le voyons ensemble depuis quelques mois déjà, la pratique sportive peut s’effectuer dans de nombreux autres espaces que dans les équipements sportifs : continuons à privilégier ces comportements responsables !

 

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES :

Créée par l’ONU en 1992,  cette journée prend place chaque année le 3 décembre. Cette journée vise à promouvoir  les droits et le bien-être des personnes handicapées au sein de la société et à sensibiliser le public à leur situation.

La Fédération Sportive des ASPTT, acteur engagé du sport, a souhaité se mobiliser pour impulser et relayer des actions au sein de ses clubs et lance donc son nouvel événement : CAP sur l’HANDI by ASPTT.