WINGS FOR LIFE WORLD RUN – Rouen – Dimanche 3 mai 2015

16 mars 2015

COURIR POUR FAIRE AVANCER LA RECHERCHE

L’objectif de cette opération est de récolter des fonds pour la fondation Wings for Life qui finance lesWingsForLifieWorldRunLogo recherches pour le traitement des lésions de la moelle épinière. L’intégralité des recettes est reversée à la recherche sur la moelle épinière
C’est la ville de Rouen qui accueillera la course française de cet événement de running unique au monde.

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une course disputée simultanément dans 33 pays en même temps. La ligne d’arrivée est matérialisée par un véhicule qui remontera le flot des concurrents, offrant aux participants une expérience sportive inédite avec « une ligne d’arrivée qui vous rattrape ». Au lieu de courir jusqu’à la ligne d’arrivée, vous courez pour ne pas vous faire dépasser par les « catcher car », ces voitures qui partent du point de départ, 30 minutes après les coureurs, et remontent tout les concurrents jusqu’à la dernière personne dépassée dans le monde. A chaque fois, qu’un concurrent est dépassé, la course s’arrête pour lui. Un service de ramassage (retour au point de départ) est prévu par l’organisation de l’événement.

Quels sont les pays participants ?
Pratiquement tous les pays européens + Turquie, Afrique du Sud, Brésil, Russie, Géorgie, Australie, Canada, USA (2), Japon, Taiwan, Inde, Émirats Arabes Unis, Pérou, Chili. Tout le monde part à la même heure.

Où et quand cette course aura-t-elle lieu ? A quelle heure est le départ ?
La course française aura lieu à Rouen le dimanche 3 mai 2015. Départ en centre ville (lieu non encore communiqué).
L’horaire de départ est rigoureusement le même dans les 33 pays : 11h UTC c’est à dire 13h00 à l’heure de notre pays.
Cette manifestation sera retransmise en direct mondialement dans l’ensemble des pays participants.

Quel est le parcours pour Rouen ?
Il part de Rouen et suit la Seine en direction du Havre. La topographie du parcours est quasimentWingsForLifieWorldRunParcours identique dans les 33 pays : terrain relativement plat .
A peu près 100 km sont retenus pour être balisés sachant que les expériences des années passées montrent que le meilleur coureur peut parcourir au moins 65 km voire plus.

Combien de concurrents sont attendu ?
A Rouen, 2500 au minimum. 1.500 sont déjà inscrits. A l’issue de la course chaque coureur reçoit son classement national et son classement mondial.

Comment se passe l’organisation ?
Comme il s’agit d’une course de charité, il est fait appel au bénévolat. L’ampleur de l’organisation nécessite 400 à 450 bénévoles répartis entre les ravitailleurs et les signaleurs selon le même principe que les 10 km de Rouen. Toutes les associations sportives des villes et villages ainsi que les municipalités situées sur le parcours sont mobilisées. C’est l’ASPTT de Rouen Omnisports qui est l’association sportive référente pour l’ensemble des associations et des bénévoles. La Gendarmerie nationale sera très présente. Un timing très précis du passage de la course sera établi pour minimiser les temps de permanence.

Vous avez compris, comme pour les 10 km de Rouen, notre association est mobilisée pour cet événement de grande ampleur. Préparez-vous et inscrivez-vous dès que vous êtes certains(es) d’être disponible par l’intermédiaire du formulaire d’inscription en ligne. Ne pas s’inscrire directement sur le site de Wings For Life mais le faire par l’omnisports. Un formulaire papier est aussi prévu pour les envois par la Poste.

 

A votre disposition pour tout renseignement : rouen@asptt.com. D’autres informations seront communiquées au fur et à mesure de l’avancement de l’organisation.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.