Un sixième dan pour le judoka Bruno Clatot

20 décembre 2017

Début novembre, la Fédération Française de Judo organisait son passage de grade annuel. Le judoka Bruno Clatot, adhérent et professeur de au sein de la section judo de l’ASPTT Rouen, était présent et a obtenu son 6ème dan, atteignant ainsi le rand de haut-gradé. Lui qui a obtenu son 1er dan en 1981 gravit peu à peu les grades supérieurs.

 

Ayant commencé le judo en 1971 à Notre Dame de Bondeville avant de rejoindre l’ASPTT Rouen en 2002, ce sixième dan est donc la récompense de 46 années d’engagement et de contribution. Depuis 15 ans il œuvre désormais à l’ASPTT Rouen en tant que professeur au sein de la section Judo. Il est également juge régional kata.

 

 

Ce dan est un vrai gage de reconnaissance pour Bruno, car il symbolise non seulement son expérience mais aussi ses aptitudes et ses connaissances. Ce n’est pas la seule récompense qui lui ait été attribué, puisqu’il a obtenu la Palme de Bronze en 2008 et la Palme d’Argent en 2015, des distinctions destinées à récompenser les enseignants.

 

 

Une remise officielle ainsi qu’une réception sous forme de cocktail dînatoire ont été organisées en son honneur le mercredi 13 décembre au Complexe Sportif Nelson Mandela. L’ASPTT Rouen était représentée par sa Secrétaire Générale Maud Bethouart et la section judo était elle aussi au rendez-vous afin de féliciter son judoka.

 

Un petit mot sur la section Judo : La section judo, avec ses 300 adhérents, est forte d’un dynamisme porté par ses dirigeants, encadrants et adhérents. Ainsi, elle propose du Judo mais aussi d’autres arts martiaux ou techniques de défense tels que le jujitsu, le self-défense ou encore le taïso, et œuvre dans des quartiers populaires comme les Hauts de Rouen.

 

 

Bravo Bruno !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.