On a testé pour vous – Le Baby athlé

27 novembre 2018

L’athlétisme est un sport très répandu en France : avec plus de 309 000 licenciés recensés en 2017 auprès de la Fédération Française d’Athlétisme, la pratique fait de nombreux émules ! Aujourd’hui, dans « On a Testé pour Vous », découvrez avec nous l’éveil athlétique des 5-6 ans, le Baby athlé ! Une activité ludique qui permet aux plus jeunes de découvrir l’athlétisme et de leur faire découvrir ce sport accessible et formateur.

Et pour découvrir ou redécouvrir nos autres articles, cliquez ici.

Les photos de notre passage au Baby Athlé sont disponibles en cliquant ici

 

L’école d’athlétisme ? Pourquoi, pour qui ?

La plupart des enfants aiment se confronter et se stimuler les uns aux autres, et sont en recherche de situations où ils pourront se comparer et s’évaluer. L’école d’athlétisme est un lieu idéal pour ce type d’interactions. Avec la grande variété d’activités proposées,  les enfants découvrent partage, respect de l’autre et dépassement de soi. Sur le plan physique les enfants éveillent leur corps, développe leur motricité, leur motivation, et stimulent leur souplesse et leur rapidité.

Les cours de « Baby Athlé » forment le premier niveau de la section ASPTT Rouen athlétisme et donc de l’école d’athlétisme. Ils y apprennent les bases de ce sport, les règles et le vocabulaire propre à cette pratique tout en s’amusant !

Déroulement d’une séance « Baby athlé » :

Comme dans toute séance sportive, les entraînements débutent par un échauffement sous forme de jeux.  Un exemple ? Le fameux « Tomates Ketchup », jeux bien connu des cours de récré, plait beaucoup aux enfants et leur apprend vitesse et réactivité tout en les amusants. Les enfants participent également à des minis-courses de formes variées : course en arrière, en grenouille, en montées de genoux, en sprint…

Le reste de la séance de composent de parcours athlétiques et de jeux à réaliser le mieux et le plus rapidement possible. Les enfants découvrent les bases de l’athlétisme sans se lasser et en passant un bon moment.

 

Notre observation ?

Les petits s’amusent, se dépensent et s’entrainent dans la bonne humeur sous la gouverne de Bokosso, leur entraineur du jour.

 

 

La section athlétisme :

Cette section dynamique accueille enfants et adultes quel que soit leur niveau à partir de l’âge de 5 ans. Eveil athlétique pour les plus jeunes, école d’athlétisme pour les enfants et école loisir ou en compétition pour les plus de 15 ans. Au fur et à mesure, les enfants se spécialisent dans une ou plusieurs disciplines : saut en longueur, sprint, saut en hauteur, lancer de poids ou de javelot, saut de haies, demi-fond, marche…

Pour retrouver toutes les informations et les modalités d’inscription de la section (compétition) : cliquez ici 

La section ASPTT Rouen Athlétisme propose également des activités loisirs : running, marche nordique et remise en forme peuvent ainsi se pratiquer sur différents sites sportifs de la Ville de Rouen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la section loisirs juste ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.