Retour sur le stage “Créer ton jeu”

26 juillet 2021
Durant toute la semaine dernière, du lundi 19 au vendredi 23 juillet, les jeunes participants du stage “Créer ton jeu”, organisée par la section ASPTT Rouen E-sport, se sont activés afin de créer… Leur propre jeu vidéo !

 

Les jeunes ont inventé  et construis chacun leur propre jeu à l’aide d’un logiciel intitulé RPG Maker MV. Graphismes, histoire, musique… Chacun pouvait choisir ce qui lui plaisait et construire son jeu sans être un as de la programmation  ! En construisant leur propre jeu vidéo, les jeunes participants ont eu l’occasion de comprendre le processus de création dans son intégralité, de la phase d’avant-projet à celle de la création jusqu’au test final. Les jeunes ont questionné leur propre pratique vidéoludique et ont découvert les métiers qui peuvent se cacher derrière ce divertissement. Ils ont mobilisé les différents éléments artistiques propres à la création d’un jeu vidéo évoqué précédemment et cela en équipe afin de favoriser certaines valeurs comme le travail en équipe, le partage et l’échange ou encore la créativité.

 

 

Vendredi, dernier jour de stage, ils ont eu l’opportunité de repartir avec leur propre jeu vidéo pour le faire essayer à leur famille et à leurs amis.
Ce stage se déroulait au sein de notre Gaming House, un local 100% dédié à l’e-sport et à la pratique vidéo-ludique. Prochain stage e-sport : Du virtuel au réel avec 50% d’e-sport et 50% de pratique sportive, du 23 au 27 août 2021 !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.