SPORT SANTÉ AUX HERBIERS – ACTE 2

28 février 2019

Deuxième acte pour le sport santé aux Herbiers avec l’ASPTT Rouen ! 

Nous vous présentions dans un précédent article disponible juste ici notre nouvelle action en partenariat avec le Centre de Rééducation « Les Herbiers » à Bois Guillaume concernant le sport santé. En effet, nous proposons désormais aux structures spécialisées des interventions sportives au sein de leurs locaux. Nous leurs proposons des initiations sportives accessibles et adaptées aux pathologies de chacun, le tout dans la bonne humeur.

Après la session du 21 janvier, les patients du centre ont pu bénéficier d’une nouvelle matinée d’activités sportives ce mardi 26 février de 10h00 à 12h00. Répartis en trois groupes, les nombreux participants ont pu  partir à la découverte des arts martiaux (judo et jujitsu) et du chanbara. Le chanbara quésaco ? Cette discipline, venue du Japon, oppose deux participants qui s’affrontent à l’aide d’armes variées (en mousse ou en matériaux souple et flexibles). Le sport chanbara se veut l’héritier direct et fidèle des combats livrés entre samouraïs.

Le sport santé est l’une des nouvelles orientations du sport sur laquelle s’engage l’ASPTT Rouen. En lien direct avec les structures d’accueil, nous proposons des activités sportives adaptées aux pathologies de chacun, et certaines de nos sections accueillent déjà des personnes en situation de handicap moteur ou mental.  Le sport pour tous avec l’ASPTT Rouen !

Avec le Centre de Rééducation « Les Herbiers », deux autres initiations sportives vont être proposées en mars et en juin.

 

→ Vous êtes une structure spécialisée et nos interventions vous intéresse ? Contactez-nous sur rouen@asptt.com ou au 02.35.12.65.41

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.