La salle de musculation remise à neuf grâce à une action solidaire

10 juin 2022

Après avoir accueilli en 2021, deux personnes en Travail d’intérêt général, l’ASPTT Rouen intègre sur ce mois de juin 2022 Théophane, en travail non rémunéré pendant 35 heures. Vu le profil et les besoins de l’association, Théophane réalise des travaux de remise en peinture de la salle de musculation dans un quartier prioritaire de la ville, sous la houlette de Léonard, agent de développement de cette section musculation.

Le hasard faisant parfois bien les choses, ce sont deux camarades venant du même village d’enfance qui se sont retrouvés à cette occasion !

 

Nous lui avons posé quelques questions :

Comment as-tu trouvé l’accueil au sein de l’ASPTT Rouen ?

L’accueil était très bien. On m’a bien expliqué le fonctionnement de mes heures de travail d’intérêt général, les missions étaient claires et on m’a donné les moyens matériels et logistiques de les effectuer.

Peux-tu nous parler de ta mission ?

Je réalise un chantier de rénovation de peinture au sein de la salle de musculation du Bellay. J’ai fait toute la préparation dans un premier temps, ensuite je passe plusieurs couches de peinture. Ça va redonner un coup de neuf sur un mur qui était vieillissant. Je pense que ça va faire plaisir aux adhérents.

Est-ce que tu recommanderais l’ASPTT autour de toi et plus particulièrement l’activité musculation ?

Oui je la recommanderais. De ce que j’ai pu voir sur mon temps de travail, il y a une bonne ambiance entre les adhérents. Léonard l’éducateur est présent pour les accompagner et il y a tout le matériel qu’il faut.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.