Retours sur nos JO de l’Autisme

15 juin 2021

UNE belle troisième ÉDITION :

Le samedi 12 juin dernier, l’ASPTT Rouen a renouvelé son engagement auprès du public porteur du Trouble du Spectre Autistique (aussi appelé TSA) en organisant la troisième édition de ses JO de l’Autisme. L’objectif de cette journée ? Permettre aux foyers concernés de se rencontrer, de partager un moment sportif adapté et d’échanger sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Pari réussi pour la « Journée Orange » !

33 FAMILLES rÉunies :

Ce sont cette année 33 familles qui se sont réunies sur cette manifestation. En partenariat avec la Ville de Rouen et la Fondation Orange, l’ASPTT Rouen a organisé cet après-midi sportif et convivial qui a réuni au total 119 personnes au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupéry. Les familles ont pu participer à des activités sportives variées, avec au programme plus d’une dizaine d’activités : danse, football, parcours de motricité, jeux d’opposition, yoga, mölkky, athlétisme… La journée s’est terminée, dans le respect des règles sanitaires,  par un moment convivial bien apprécié par les plus jeunes… Comme par les moins jeunes !

INCLUSION ET VIVRE ENSEMBLE :

Ce moment a permis aux familles de se rencontrer, de pouvoir échanger avec les acteurs qui œuvrent au quotidien pour favoriser l’inclusion des personnes porteuses du TSA et de découvrir ce qui se fait en matière sport adapté sur la région Rouennaise.

L’ASPTT Rouen accueille toute l’année des enfants TSA au sein de ses sections : le KidiSPORT, le basket-ball, la lutte, le volley-ball, la natation ou encore le judo accueillent des jeunes en situation de handicap au sein de leurs activités, au milieu d’autres enfants dits « ordinaires ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.