Retour sur Le Sport Donne Des Elles

26 mars 2018

Les 16, 17 & 18 mars derniers, la manifestation Le Sport Donne Des Elles a fait son grand retour à Rouen ! Avec plus de 1600 participantes et plus de 60 activités proposées durant tout le week-end, l’événement à encore une fois été une réussite ! Vous pouvez retrouver les photos de l’événement en CLIQUANT ICI

Le mouvement « Le Sport Donne Des Elles » est un mouvement national initié par la Fédération Sportive des ASPTT. Il prend son essence dans la Journée Internationale des Droits des Femmes et promeut l’accès au sport pour toutes. En effet en France, dans certaines fédérations unisports olympiques, le nombre de licences délivrées est trois fois plus élevé pour les hommes que pour les femmes. Autre exemple, sur certains territoires, les femmes ont 2 fois moins accès à la pratique sportive que les hommes.

 

Retour sur ce week-end :

16 MARS : Journée « Le Sport s’adapte à tous », une journée sport et handicap.
130 femmes de 17 structures d’accueil handicap différentes, ont pu, le temps d’une journée, participer à diverses activités encadrées par des éducateurs spécialisés au sein du Complexe Sportif Nelson Mandela. Au programme ? Pas moins de 10 activités proposées : Yoga/Pilâtes, Tchouk ball, Zumba, Hockey en salle, Sports de combat, Tennis, Escalade, Jeux de précision (Boccia, carabine laser…), Basket ball et Remise en forme !

 

 

17 MARS : Avec 60 activités variées, accessibles et encadrées par des animateurs professionnels, sportives et moins sportives ont pu passer un après-midi  Nous espérons que tout le monde  a passé un bon moment que la manifestation vous aura permis de découvrir de nouvelles activités, de vous amuser et pourquoi pas de vous inscrire à une activité sportive pour la fin d’année ou pour la saison prochaine !

 

 

18 MARS : l’ASPTT Rouen proposait aux plus motivées de se retrouver de nouveau le dimanche matin sur les quais Rive Gauche pour des activités sur le thème du Sport Santé. Malgré le froid, une soixantaine de femmes se sont retrouvées pour pratiquer du Longboard, le Pilâtes, du Nordicfit… Deux randonnées ont également été organisées au départ de la petite Bouverie à Rouen.

 

Nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition !

 

Pour se tenir informé : Page Facebook LSDDE

Le Site Internet : https://le-sport-donne-des-elles-rouen.asptt.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.