Randonnée – Découverte de la Vallée de l’Eure façon 19ème siècle

30 septembre 2019

La section ASPTT Rouen Randonnée organise une journée randonnée et découverte de la Vallée de l’Eure à bord d’un train typique de la fin du 19 ème siècle ! RDV le samedi 12 octobre !

La matinée sera consacrée à une visite des villages environnants sur une randonnée de 10km, et l’après-midi vous fera remonter le temps… Au départ de la gare de Pacy-sur-Eure, la section rando vous propose d’embarquer à bord d’un train du 19 ème siècle sur un tronçon de l’ancienne ligne de chemin de ferre reliant Rouen à Orléans. Vous découvrirez l’histoire du chemin de fer et vous pourrez profiter d’un repas à bord tout en admirant la beauté des paysages et des villages de la Normandie. Une expérience unique et une belle occasion de plonger dans un décor de l’époque.

Programme de la journée : (programme complet à retrouver sur le site de la section)

7h45 : RDV place du Boulingrin pour un départ en car à 8h00 tapantes

9h00 : Arrivée à Ménilles : marche de 10 km pour les randonneurs, et découverte du patrimoine de Ménilles pour les non-randonneurs (maisons anciennes, château, lavoir, four à pain, mémorial…)

12h00 : Embarquement. Déjeuner à bordet découverte des paysages Normands.

16h30 : Départ de Pacy-sur-Eure, retour sur Rouen

 


TARIFS :

Cette sortie sera organisée samedi 12 octobre pour un tarif de 65€/personne (trajet en car et repas du midi inclus).

Pour toute demande de réservation, veuillez vous adresser à Corinne BELLENGER, responsable de la section : corinne.bellenger@laposte.net

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.