Retour sur la rando-bivouac avec l’ASPTT Grammont

18 août 2022
Du 28 juillet au 11 août dernier, 14 jeunes du quartier Grammont sont partis en rando canoë-kayak bivouac en Dordogne ! 14 nuitées et 5 étapes sur 5 rivières, pour un total de 100km de canoë-kayak.
Les jeunes,  âgés de 12 à 16 ans, se sont chargés de toutes les tâches ménagères et se sont confrontés aux règles de la vie en collectivité ! ????️

Un séjour de sensibilisation :

Les jeunes ont été sensibilisés à l’environnement en s’initiant à la mobilité douce avec la réalisation d’une randonnée bivouac en kayak, pour prendre conscience de la richesse environnementale Française et découvrir de nouveaux territoires. Un autre objectif de ce voyage était de permettre de voyager et d’élargir ses horizons tout en encourageant les échanges et la mixité sociale !

Un séjour d’apprentissage :

D’apprentissage à la vie en collectivité notamment, car les jeunes se sont occupés  de la préparation des repas, du montage et démontage du bivouac, des tâches ménagères (lessive, vaisselle…) et de la préparation technique des différentes étapes !

Un séjour de découverte :

Les jeunes ont pu bénéficier d’une sortie dans un parc gonflable aquatique mais aussi d’initiations à la culture avec des visites de sites historiques comme le Château de Castelnaud-la-Chapelle, la Grotte de Lascaux ou des grottes du roc de Cazelle, de ballades dans la Vallée de la Dordogne, pour encourager la diversité des connaissances !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.