Nouvelles activités 2016-2017 !

29 août 2016

Le BABYsport, le Pilâtes et le Yoga viennent compléter la liste déjà très riche des activités proposées par l’ASPTT Rouen

ASPTT_BABYsport_Flyer_A5_2016-1Le BABYsport: 

BABYsport® est une activité motrice pour les enfants de 1 à 3 ans.
Il s’agit de proposer aux enfants un moment privilégié pour appréhender un environnement spécifique et développer des habiletés motrices.

Pour les parents, c’est l’occasion d’avoir un moment privilégié avec son enfant, mais partagé avec d’autres parents, et de prendre plaisir à le voir évoluer.

« BABYsport®, le terrain d’aventure des 1 à 3 ans »

Horaire: à partir du 14 septembre de 11h à 12h au dojo du Complexe sportif Nelson Mandela, rue des murs St Yon à Rouen

exercise-1581583_960_720Le Pilâte:
Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de lagymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

Horaire: à partir du 07 septembre de 14h45 à 15h45 dans la salle polyvalente du complexe sportif Nelson Mandela

 

pexels-photo-12346-largeLe Yoga:

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique est orchestrée autour des « asanas », des exercices respiratoires, de la relaxation et de la méditation.

La pratique régulière des asanas sculpte, tonifie et renforcit le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

Le « pranayama » nous enseigne à respirer correctement, régulièrement et lentement. Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

La relaxation est une partie importante de la pratique du yoga. C’est grâce aux exercices de détente profonde que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress (maux de tête, dépression, troubles digestifs, dépendances, insomnies, etc.) sont progressivement éliminés.

La méditation est au cœur du yoga. Cette pratique développe notre capacité de vivre le moment présent, elle aiguise notre habilité à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous, sous les vagues de notre mental, un océan de calme, de paix et de sérénité.

Horaire: à partir du 07 septembre de 13h45 à 14h45 dans la salle polyvalente du complexe sportif Nelson Mandela

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.