Noël au KidiSPORT+

19 décembre 2017

Hier soir, l’activité KidiSPORT+ a accueilli une trentaine d’enfants au Gymnase Nelson Mandela pour célébrer tous ensemble la fin de l’année et l’arrivée du Père Noël : jeu, surprises et goûter étaient au rendez-vous.

Les enfants ont d’abord participé à une grande activité sous forme de jeu de Noël, le tout dans une très bonne ambiance.

Après s’être bien dépensés, ils ont eu une très belle récompense offerte par l’ASPTT Rouen : des sachets de chocolats pour tous ! Animateurs, enfants et parents ont ensuite partagé un grand goûter de Noël. De quoi se mettre de bonne humeur pour attendre le Père Noël pendant encore quelques jours…

 

 

L’ASPTT Rouen propose depuis quelques années les activités KidiSPORT (3 -6 ans) et KidiSPORT + (7- 9 ans). Ce sont des activités d’éveil sportif pour les enfants qui leur permettent de découvrir différentes activités sportives sous un aspect ludique (sports de raquette, de combat, jeux de ballons, parcours de motricité…).

À une période où il est difficile pour un enfant de s’orienter vers un sport unique et où ils sont généralement très curieux, l’éveil sportif pour les 3 – 6 ans permet à l’enfant d’explorer son corps, de s’éveiller et de développer leur autonomie et leur motricité. Les 7 – 9 ans eux, peuvent approfondir leurs connaissances acquises tout en pratiquant une activité sportive ludique, dans la continuité du KidiSPORT.

 

Les labels KidiSPORT et KidiSPORT + sont récompensés par trois niveaux d’excellence : Or, Argent et Bronze. C’est ce second palier que vient d’obtenir l’ASPTT Rouen, en récompense de la qualité de son école multisports ! C’est une belle récompense pour l’ASPTT Rouen mais aussi pour l’encadrante de ces deux activités, qui met tout en oeuvre pour que les enfants soient ravis de faire du sport chaque semaine.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.