Le Sport Donne Des Elles est de retour !

31 janvier 2018

100% féminin   –   100% gratuit

 

Après une édition 2017 couronnée de succès avec près de 2000 participantes, l’événement Le Sport Donne Des Elles revient les 17 et 18 mars prochains pour la cinquième année consécutive. À l’occasion de la Journée Internationale du droit des femmes (le 8 mars prochain), cet événement initié par la Fédération Sportive des ASPTT va mettre les femmes à l’honneur et au cœur de la pratique sportive, afin de leur faire (re)découvrir les joies de la pratique en club.

Ouvert à toutes, cet événement permet à toutes les femmes (à partir de 14 ans) qui le désirent de venir s’initier GRATUITEMENT, le temps d’un week-end, à plus de 60 activités sportives diverses et variées encadrées par des animateurs diplômés.

Tout le long du week-end, les enfants de 3 à 10 ans pourront eux aussi être accueillis participer à des animations sportives, le temps que leurs mamans fassent les leurs, pour un week-end partagé en famille et dans la bonne humeur.

 

INSCRIPTIONS : CLIQUEZ ICI 

 

 

LE PROGRAMME :

NOUVEAU ! Samedi matin : Quelques activités sont proposées au Centre Malraux (Body taekwondo, Zumba, Gymnastique…). En plus de cela, le dispositif sport santé Parkrun s’inclura dans notre événement pour une session running de 5km. Cliquez ici pour découvrir le concept du Parkrun.

 

Samedi après-midi : De 14h à 17h, une multitude d’activités seront proposées sur 8 sites de la Ville de Rouen, sur trois créneaux de 50 min chacun. L’occasion de tester une activité qui nous est méconnue, de se remettre à un sport pratiqué pendant sa jeunesse, de reprendre un activité sportive adapté à son rythme… Le choix sera grand !

 

Samedi soir : À 19h00, le Kindarena ouvrira ses portes pour une grande animation Zumba Afrodance, qui sera suivie d’un spectacle de danse du Conservatoire de Rouen. Les enfants et familles seront les bienvenus pour ce grand moment de dance et de partage.

 

Dimanche matin : Les plus courageuses pourront continuer l’aventure EN FAMILLE sur les quais rive gauche, pour participer à des activités autour du thème du sport santé. Test athlétique, Nordicfit, Pilâtes, Taï-Chi, Vélo… Ça va bouger !

 

 

Cette manifestation, organisée par l’ASPTT Rouen, est soutenue par la Ville de Rouen, le Département de la Seine-Maritime, la Métropole, le Conseil des Sports et le CNDS.

Elle est aussi portée par les 30 clubs sportifs Rouennais partenaires de l’opération. Léopards de Rouen, Dragons de Rouen, Krav Maga Team RG, Rouen Olympic Club, Vikings, Riders en Bray et bien d’autres seront présents à nos côtés pour vous faire découvrir leur sport.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.