L’ASPTT Fifa Cup a rendu son verdict !

16 avril 2020

Nous avons notre gagnant, de cette première édition de la Fifa Cup organisé par notre section eSportive. Il s’agit de Leks, félicitations à lui.
Suite à sa victoire, nous avons été à sa rencontre pour connaitre son ressenti. Nous tenons à vous préciser que Leks est une pépite de la scène en pleine ascension.

Q : Salut Leks, tout d’abord félicitations pour ta victoire. Avant toutes choses je te laisse te présenter pour nos lecteurs.


R : Je m’appelle Lucas Lekhal. J’ai 18 ans. Je suis actuellement joueur au centre de formation du Havre Athletic Club (HAC), en catégorie U19.
J’ai commencé l e-sport fin novembre 2019. Faut avouer que j’ai tout de suite été bien entouré, ce qui m’a permis de progresser rapidement et de me faire un petit nom sur la scène. Je ne suivais pas du tout la scène eSport, en effet c’est un de mes amis, Mathias Aubourg qui suit bien la scène. En voyant mes résultats en FUT Champions, il m’a dit de me lancer. J’ai donc tenté l’expérience, et ça a payé.


Q : Quel est ton ressenti pour cette première compétition organisée par l’ASPTT Rouen eSport sur FIFA ?

R : C’était un beau tournoi avec des bons joueurs. J’espère que d’autres tournois seront organisés. En tout cas je serais présent pour défendre mon titre.


Q : Tu as fais un quasi-sans-faute durant ce tournoi. Peux-tu nous en dire sur ton ressenti suite à tes matchs ?

R : Effectivement, j’ai perdu un seul match, c’est en grande finale contre Zayror après deux matchs nuls. Mais j’ai su rester focus et remporter le dernier match pour la victoire finale. Après je ne vous cache pas que je trouve que sur ce tournoi je n’ai pas très bien joué dans l’ensemble. Je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux mais ça a suffi pour le remporter.


Q : Comment te prépares-tu pour ce genre d’évent se déroulant online ?

R : Pour ce genre de tournoi je ne fais pas vraiment de préparation à proprement dit. J’essaye juste de faire un match contre un bon adversaire, juste avant le début du tournoi pour être dans les meilleures conditions.


Q : Quels sont tes objectifs à court et long terme ?

R : A court terme, c’est de remporter tous les tournois possibles auxquels je vais prendre part. À long terme, je souhaite trouver une structure, pour me suivre sur FIFA 21.


Q : L’interview touche à sa fin. Je te remercie de nous avoir accordé du temps. Le mot de la fin est pour toi.

R : Merci pour cette interview. Merci à l’ASPTT Rouen eSport d’avoir pris l’initiative d’organiser un tournoi. A très vite sur les terrains !


Merci à tous les joueurs pour leur participation à cet évent. D’autres événements pour vous occuper pendant ce confinement, vont être organisés prochainement. Nous espérons vous voir nombreux !
Restez connectés !

 

Auteur : [Alwyn « SSpideR ».R]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Sara Grenat dit :

    Des joueurs en projet dans votre équipe l’ASPTT prochainement ? 🙂
    Vous nous manquées !