Journée Olympique Paris 2024 avec la section Athlétisme

27 juin 2017

Le vendredi 23 juin 2017 se déroulait au Stade Marcel Lemire (sur l’espace de la Petite Bouverie à Rouen) la « Joure Olympique ».


La Journée Olympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier l’enseignement des valeurs olympiques et la découverte de nouveaux sports. Son organisation repose sur trois piliers : Bouger, apprendre et découvrir !




Dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, la section athlétisme avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir pas moins 170 scolaires, du CM1 à la 5ème, mais aussi un groupe d’adultes en sport adapté.

Le club avait accompagné auparavant l’ensemble de ces élèves durant un cycle d’initiation à l’athlétisme, pour les accompagner vers cette grande finale au stade. Au cours de cette journée, les enfants, répartis en groupe (par nom de pays et couleur de continent) ont pu participer à une course à l’olympisme (course d’orientation version JO) le matin et à des ateliers athlétiques et ludiques l’après-midi.


Par ailleurs, ils ont pu visionner la vidéo de la candidature de Paris, signer une pétition en faveur de cette candidature ainsi qu’être pris en photo : une photo représentant les anneaux olympiques !





Voici les photos : Journée Olympique à Rouen 23 juin 2017


La section Athlétisme adresse un grand merci à leurs jeunes bénévoles, à l’Omnisports pour ses cadeaux et à la ville de Rouen !

Commentaires