Interclubs 2018 – Athlétisme

9 juin 2018

Retour sur les Interclubs 2018 – Athlétisme

Événement sportif incontournable en athlétisme, les Interclubs se sont tenus ce mois de mai et ont été comme toujours un grand moment sportif pour l’ASPTT Rouen athlétisme. Et pour les finales, qui se sont déroulées le 20 mai dernier, le R2MA (Rouen Maromme Mont Saint-Aignan Athlétisme, combinaison des clubs ASPTT et de l’EMSAM) a mobilisé plus de 150 athlètes et dirigeants !

Étape capitale de la saison, les Interclubs sont, le temps d’un mois, l’occasion de transformer un sport individuel en un sport collectif.

Toutes les photos sont à retrouver ici et ici !

 

LES RÉSULTATS :

Interclubs N1A ASPTT Rouen – R2MA

 

Reims – Finale de N1A Poule B :

L’équipe termine 7ème sur 8 équipes avec un total de 53 689 points, soit plus de 3 000 points de retard sur le 6ème. Ce total est à relativiser car la table hongroise (= table de référence pour l’attribution de points lors des interclubs) a été revue à la baisse : par exemple, la marche perd 350 points par rapport à l’ancienne version.

L’équipe n’a cependant pas à rougir de sa prestation et les résultats obtenus prouve que le club a mérité sa montée en N1A l’an passé. À noter 2 grosses performances au-dessus de 900 points pour des jeunes issus de l’ASPTT : Benjamin Leroy sur 800m (1’52″57 et record personnel) à 954 points et Tidiane Kaboré en longueur (7m10) à 943 points.

Le club avoue être en manque de quelques athlètes de haut niveau supplémentaires et devoir combler des carences dans des disciplines comme les lancers et les haies pour espérer avoir et garder une place en N1A. L’ASPTT Rouen adresse ses félicitations à tous les athlètes.

Bernay – Finale N3 + R2 :

L’équipe 2 réalise un nouveau record pour le club en engrangeant un total de 41 723 et termine première ! Bravo à l’équipe, qui signe sa montée en N2.

L’équipe 3 termine deuxième de la poule R2 avec 14 013 points. À noter, Amélie Liandier, athlète de l’ASPTT, réalise 715 points avec 13″51 sur 100m.

Bravo à tous les athlètes, dirigeants et encadrants pour ce week-end !

_________

Pour retrouver toutes les informations sur la section athlétisme de l’ASPTT Rouen cliquez ici.

Pour retrouver toutes les informations sur le club R2MA, cliquez ici

 

Interclubs asptt rouen 2018

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *