13 médailles pour la section Lutte !

13 avril 2022
Après 2 ans sans championnat de France Para lutte adaptée pour cause de crise sanitaire, l’ ASPTT Rouen Lutte s’est déplacée les 6 et 7 avril à Mulhouse pour y participer.
La section lutte adaptée de l’ASPTT Lutte se compose de la section du Bourg Dun qui s’entraine tous les lundis de 14h à 15h30 avec 16 licenciés dans la salle des fêtes de la commune. Il y a aussi la section de Rouen avec les différents créneaux de lutte adaptée à Rouen.
La section a présenté treize lutteuses et lutteurs, qui se sont préparés à cet évènement depuis le mois de septembre pour représenter fièrement les couleurs du club. Pour la plupart d’entre eux, ce championnat de France était une grande première, le stress et les émotions étaient au rendez-vous mais avec le soutien des entraineurs et les encouragements des camarades tous ont brillé sur les tapis du Grand Est.
En effet avec 13 lutteuses et lutteurs inscrits la section revient avec… 13 médailles ! 8 titres de Champion de France4 titres de vice-champion de France et une médaille de bronze.

Résultats Championnat de France FFSA :
– Sihem Belil championne de France
– Elsie Samba Bifouma championne de France
– Sarah Marzougui championne de France
– Rachel Mercier championne de France
– Kenny Rahoens champion de France
– Frédéric Auber champion de France
– Adel Laala champion de France
– Stéphane Jourdain champion de France
– Nicolas Stucky vice champion de France

– Christian Kouakou vice champion de France
– Mathias Fabil vice champion de France
– François Gosse vice champion de France
– Vincent Hanze Votte Médaille de Bronze

 

Grâce à ces très beaux résultats l’ASPTT Rouen Lutte termine 4ème meilleur club Français, une superbe performance qui met en lumière le Sport Adapté.
La section remercie les élus qui soutiennent depuis des années ce projet de lutte adaptée, les encadrants pour leur dévouement au quotidien et tous les sportifs pour ce moment inoubliable.
Dans les prochains mois, la section va essayer d’organiser des journées portes ouvertes pour que les jeunes puissent venir découvrir la lutte.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.