Bivouac à vélo avec le quartier Grammont

19 août 2020

L’heure est encore aux vacances d’été pour la majorité des écoliers et étudiants, mais pour certains jeunes, pas question de se reposer ! Lundi 17 août, 11 jeunes se sont lancés dans une traversée de la Normandie  à vélo, accompagnés de 3 éducateurs de la la section ASPTT Rouen Multi-activités Grammont.

OBJECTIF : MONT-SAINT-MICHEL !

Ces jeunes, âgés de 12 à 15 ans, vont passer plus d’une semaine à pédaler sur les routes de Normandie : Avec neuf étapes de 35 à 50km par jour, la troupe a pour objectif de rejoindre le Mont-Saint-Michel, soit plus de 330km de parcours au total. Pour recharger les batteries (et surtout reposer les mollets) deux journées de repos sont au programme, avec des activités plutôt sympathiques : canöé et course d’orientation !

Chaque soir, la petite équipe mange ensemble et dort à la belle étoile, dans différents campings de la région.

 

UN GROUPE BIEN PRÉPARÉ

Attention, pas question de partir à l’improviste ! En amont de la semaine, les jeunes ont participé à la création du parcours et s’entraînent depuis le mois de juin au travers de diverses sorties vélo avec le responsable de la section, Benjamin Bance. Pour sécuriser l’ensemble du voyage, ils sont escortés par un minibus 24h/24. Ils sont tous bien préparés pour cette semaine sportive ! Vous pouvez suivre leur périple sur Facebook : ASPTT ROUEN Multi-activités Grammont

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. BANCE dit :

    Ce fut un projet et une aventure extraordinaire pour ces jeunes du quartier Grammont. Un périple difficile mais la motivation d’arriver au bout a su déterminer le mental de chacun. Quelques soucis mécaniques et divers maux n’ont pu arrêter notre parcours à travers nos 5 merveilleux départements de la Normandie. Merciiiiiiii aux 3 encadrants qui ont eux aussi assuré dans leurs différentes tâches. L’accomplissement d’exploit passe par le plaisir de se surpasser.
    Ben BANCE

  2. Christelle dit :

    Bravo tous ces enfant ont eu BC de mérite et les encadrants super .continuer comme ça le quartier Grammont a besoin de personne comme vous pour les gamins . félicitations encore ????