L’ASPTT Rouen E-Sport se distingue lors d’un tournoi Fortnite !

9 juin 2020

Alors que nous sommes à l’aube de la réouverture de notre Gaming House, ainsi que de future annonce sur notre projet eSportif, nos licenciés eux continuent à s’entraîner et participer à des compétitions depuis leur domicile.

 

Le 5 juin, notre licencié LoShEaN, joueur Fortnite, participe à la Dualmedia Cup organisé par DualMedia eSport.  Précisons que DualMedia eSport, est une association eSportive exclusivement basée sur Fortnite. La compétition reprend le format de la Benjyfishy Cup.

Ce tournoi s’est déroulé en solo. Cette Dualmedia Cup, a vu pas moins de 1000 participants au départ lors des opens cup. Puis en finale, 100 participants présents pour tenter de remporter la victoire finale. C’est pourquoi l’ASPTT Rouen eSport, est heureux de cette performance.

 

LoShEan, âgé de 16 ans réalise la meilleure performance possible en s’imposant lors du tournoi. Il fini avec six points d’avance sur le second du tournoi. Son total de points s’élève à 221 points pour 36 kills sur cinq manches.
Pourtant, sa première game a été compliqué, en effet, notre licencié a d’abord réalisé un top 65. Il s’est ensuite remobilisé pour réussir à obtenir un top 5 lors de la seconde game, un top 3 lors de la troisième, un petit coup de moins bien lors de la quatrième manche avec un top 14, et il a ensuite terminé en beauté avec un top 2.

 

Notre analyste Fortnite Stagi, nous a donné son ressenti sur cette performance, et la préparation du joueur lors de cette période de confinement :

« Loshean est un joueur très talentueux, et ça je l’ai remarqué dès ses premières parties dans les locaux de notre Gaming House. Il a eu du mal la saison dernière car la méta n’était pas adaptée à son style de jeu. Mais cette saison nous allons travailler avec lui pour les prochaines FNCS solo. Avec l’aide de Corentin, nous allons tout mettre en oeuvre pour lui chercher un bon trio avec qui il peut performer !
La DualMedia cup est une cup faite par une bonne équipe « DualMedia » et donc cette victoire lui permet de le mettre en confiance. De plus, ça lui permet de lui donner un coup de boost pour les prochaines cups qu’il fera.
Pendant le confinement le travail a été compliqué. En effet les séances d’entraînements avec les joueurs ont été annulés à cause du coronavirus.
Ils ont dû être autonome et travailler sur leurs points faibles vus avant le confinement. Pour analyser leurs perfs, les joueurs m’envoient leurs clips. Je travaille dans mon coin pour par la suite leur envoyer mon analyse.
Cette cup a permis à Loshean d’augmenter sa visibilité, afin de montrer à tout le monde que Rouen est dans la partie pour les prochaines FNCS.
Affaire à suivre ! »

 

Pour terminer, nous avons bien évidemment été à la rencontre de notre jeune champion LoShEaN qui nous livre les secrets de sa préparation avant cette compétition. Ainsi que son ressenti sur cette performance :

« Alors comme avant chaque tournoi, je m’entraîne en mode créatif et en partie privée pour m’échauffer. Afin d’être performant à cette compétition, je me suis couché assez tôt pour avoir un bon rythme et être en forme.
Concernant mon ressenti par rapport à cette cup, au départ, j’avais les mains froides je n’arrivais pas à avoir mes mécaniques habituelles.
Mais dès la seconde game j’ai retrouvé mes sensations.
J’ai réussi à remporter ce tournoi, et à finir top fragger de la compétition. »

 

 

Nous vous retrouvons très rapidement pour des nouvelles aventures au sein de notre Gaming House, site web et sur nos réseaux sociaux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.