Journée Parcours du Cœur en famille

27 avril 2019

Après le « Parkrun Solidaire » du 15 décembre dernier, retrouvez-nous en famille pour un deuxième acte le samedi 04 mai prochain.

UNE NOUVELLE ÉDITION SPÉCIALE DU PARKRUN :

Cette nouvelle édition spéciale, organisée par le Conseil des Sports en collaboration avec la Ville de Rouen et l’ASPTT Rouen, sera dédiée au « Parcours du Cœur », un dispositif de prévention-santé destiné à sensibiliser le grand public aux maladies cardio-vasculaires et aux bienfaits de l’activité sportive sur notre cœur.

DES ACTIVITÉ AUTOUR DU CŒUR :

De 9h00 à 13h00, sur les quais rive gauche, vous participerez en famille au Parkrun, mais également prendre part à de nombreuses animations pour vous informer sur les bonnes pratiques à adopter pour protéger votre cœur : bilan santé, informations sur la nutrition, apprentissage des gestes qui sauvent (massage cardiaque, utilisation d’u défibrillateur) et activités sportives gratuites (marche nordique, yoga, renforcement musculaire etc).

LE PROGRAMME :

Quand : le samedi 4 mai
À quelle heure : 9h00 – 13h00 (RDV à 8h45 pour le Parkrun)
Où : Quais Rouen rive gauche, esplanade des Mariniers
Gratuit et sans inscription !
9h00 Parkrun : parcours de 5km à faire en marchant, en trottinant ou en courant. Un parcours spécifique est proposé aux enfants avec des ateliers sur le thème du sport et de la santé. Plus d’informations sur le parkrun en cliquant ici.
10h00 Village de Coeur : activités sportives cardio et bien être gratuites ouvertes à tous, stands d’information santé et possibilité de se former aux gestes de premiers secours.

Courez pour votre cœur, courez pour la bonne cause !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.