2ème édition pour les JO de l’Autisme à Rouen

4 juin 2019

UNE DEUXIÈME ÉDITION RÉUSSIE :

Pour la seconde fois, l’ASPTT Rouen a rassemblé les familles d’enfants atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme (dit TSA) pour une journée conviviale et sportive à Rouen. Pari une fois encore réussi pour la « Journée Orange » !

Lien vers l’album photos : CLIQUEZ ICI

28 FAMILLES PRÉSENTES :

Organisée conjointement par l’ASPTT Rouen, la Ligue de Sport Adapté de Normandie et la Fondation Orange, cette après-midi sportive et conviviale a réuni 98 personnes au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupéry, pour une après-midi sportive. Les 32 enfants TSA et leurs familles (28 au total) ont pu participer à des activités sportives variées ! Football, kinball, tir, volley-ball, lutte, athlétisme… Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition sur cette nouvelle édition. Ces ateliers ludiques et adaptés étaient encadrés par des animateurs diplômés et bénévoles.

Les enfants TSA ont pu donner leur avis sur leur « parcours sportif » en collant des smileys verts, oranges ou rouges sur leur feuille de route : de quoi les motiver à tester l’ensemble des activités proposées et à s’aventurer sur des sports qu’ils n’auraient peut-être pas oser tester. Un bon indicateur de satisfaction pour les organisateurs qui ont pu constater que les smileys vert ont largement pris le dessus !

En fin de journée les enfants ont tous reçus une belle médaille et des dotations Kinder et ont pris part à un goûter collectif. De quoi terminer la journée sur une note sucrée, bien méritée pour tous les participants.

 

UNE JOURNÉE POUR LE VIVRE ENSEMBLE :

Tout comme l’an passé, ce moment a permis aux parents de rencontrer d’autres familles qui ont un enfant avec le même trouble mais aussi de pouvoir échanger avec les acteurs qui œuvrent au quotidien pour favoriser l’inclusion de ces enfants et ce qui se fait en matière sport adapté sur la région.

L’ASPTT Rouen accueille toute l’année des enfants TSA au sein de ses sections : le KidiSPORT, le basket-ball, la lutte ou encore le judo font pratiquer des jeunes en situation de handicap au sein de leurs activités, entourées d’autres enfants dits « ordinaires ».

L’ASPTT Rouen remercie la Ville de Rouen pour la mise à disposition le complexe ainsi, la Ligue de Sport Adapté de Normandie et la Fondation Orange pour leur soutien ainsi que Leclerc Bapeaume et Kinder pour les dotations du goûter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.