Cap sur l’Handi – 2ème édition

4 décembre 2020

CAP SUR L’HANDI AVEC L’ASPTT :

Ce jeudi se déroulait pour la seconde fois l’opération « Cap sur l’Handi, les rencontres sport handicap », qui propose des initiations sportives adaptées et gratuites à destination d’un public en situation de handicap.

Cette mobilisation, initiée par la Fédération Sportive des ASPTT, se fait en lien avec la Journée Internationale des Personnes Handicapées, créée par l’ONU en 1992 et qui prend place chaque année le 3 décembre. À Rouen, l’édition est organisée par l’ASPTT Rouen en collaboration avec la Ville de Rouen.

 

UNE SECONDE EDITION 100% DIGITALE :

Au total, ce sont douze structures qui ont pris part à l’opération, soit 180 participants atteints de handicaps moteurs et/ou psychiques. Ils ont pu participer à distance depuis leur structure d’accueil à des ateliers de découverte d’activités sportives.

 

Situation sanitaire oblige, l’événement était cette année 100% digital avec comme supports des vidéos préenregistrées (8 au total) mais aussi un live Youtube d’une durée de 2h00 avec au programme 4 animations sportives. Et il y avait du choix sur cette seconde édition : yoga, danse, soft volley, jeux d’adresse, body santé, gymnastique…

Les animations étaient encadrées par des étudiants APAS (Activité Physique & Adaptée & Santé), des animateurs de l’ASPTT et trois clubs sportifs partenaires : l’Aïkido Club de Rouen, l’Elan Gymnique Rouennais et le Noble Art.

 

Cette manifestation a permis à un public parfois éloigné de la pratique pour diverses raisons de découvrir gratuitement des activités qu’ils ne pratiquent pas au quotidien, mais aussi de maintenir du lien social, même à distance.

L’ASPTT Rouen remercie tous les acteurs qui ont participé à l’organisation de cette journée ainsi que les différents responsables des établissements qui se sont organisés en interne pour la diffusion des séances !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.